Conseil de lecture pour cet été n° 6

9782714458193Les hommes meurent et les femmes vieillissent, Isabelle Desesquelles

C’est un roman drôle, bouleversant, profondément féminin ! Aucune mièvrerie dans ce texte captivant. Des destins de femmes d’une même famille qui ont 2 points communs. L’un d’eux est une confidente un peu particulière, l’autre un membre de la famille qui leur est cher. Paru à le rentrée 2014 aux éditions Belfond, il a fait parti de mes coups de cœur. Isabelle Desesquelles  réussi un tour de force avec ce roman. Elle a aiguisé ma curiosité.

A la fin de ma lecture je me suis dis que tous les hommes devraient lire ce livre pour mieux comprendre les femmes ! Roman choral original par sa forme et son angle d’attaque. Je ne peux rien vous dévoiler juste en débattre une fois que vous l’aurez lu ! A découvrir absolument !

3 réflexions au sujet de « Conseil de lecture pour cet été n° 6 »

Laisser un commentaire

