Le mauvais oeil, drôle et loufoque

Mauvais oeil-CouvertLe mauvais œil , Pan Bouyoucas

Voilà un roman d’actualité qui réussit un tour de force incroyable: faire rire et grincer des dents à la fois.  Tant de sujet abordés dans ce  nouveau roman de Pan Bouyoucas aux éditions Les Allusifs. La Grèce, le tourisme, la crise économique, les superstitions, l’amour, la famille,…et j’en passe! Comme toujours un univers farfelu où les personnages ne portent pas de nom mais des surnoms qui leurs collent à la peau. La « Lapis Lazuli »car elle adore le bleu, le « Coq » car il a un élevage de poulets, La Piano car elle donne des cours de piano, etc.

Suite à la crise économique, une petite île grecque se voit plus ou moins ruinée. Cette île autrefois prospère grâce au tourisme est au bord de la faillite, tous les porte-bonheurs achetés pour satisfaire la superstition des touristes n’ont été vendus. Il va donc falloir toute la ruse et la malhonnêteté de la »Lapis Lazuli »pour remédier à tous ça et écouler son stock de grigris.

A chaque page tournée et à chaque mauvais coup porté je me suis demandé jusqu’où allait aller cette histoire de fou? Jusqu’où la nature humaine est capable d’aller ?

A découvrir également le précédent roman de Pan Bouyoucas Ari et la reine de l’orge que j’avais adoré et dont je vous parlerait bientôt ici…

Pan Bouyoucas par Marie-Reine Mattera
Pan Bouyoucas par Marie-Reine Mattera
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s