La vie d’une autre

La vie d'une autreLa vie d’une autre de Frédérique Deghelt aux éditions Le Livre de Poche.

Ce livre est un coup de cœur depuis 2010. Je suis partie en vacances avec deux de mes amies, il a fait le tour de nous trois en moins de deux. J’ai même pas pu récupérer mon exemplaire tellement la dernière à l’avoir lu y avait surligné, noté, griffonné des notes. C’est une lecture addictive que nous propose Frédérique Deghelt.

Une histoire passionnante d’une femme qui pourrait être notre amie,  à qui il arrive une aventure hors du commun. En effet notre héroïne fête son premier emploi avec des amis, rentre avec un homme et passe la nuit avec. Jusqu’ici rien d’anormal me direz vous. C’est quand le lendemain matin se tournant vers elle il lui dit « Bonjour chérie, aujourd’hui c’est toi qui emmène les enfants à l’école? », que les ennuis commencent. Elle s’aperçoit qu’elle vient de perdre 12 années de sa vie. Qu’est-ce-qui a déclenché cette amnésie? A qui doit-elle en parler? Qui sont ces enfants? Et cet homme ? L’aime-t-elle? Et ce « T » qui revient sans cesse dans son agenda? L’amour résiste-t-il au temps? ….L’auteur nous met au cœur de cette intrigue époustouflante, on ne ressort pas de cette lecture indemne.

3 réflexions au sujet de « La vie d’une autre »

  1. J’avais aussi trouvé ce roman très prenant, et c’est toujours une belle qualité, je trouve ! J’avais été un peu déçue par certains aspects de l’intrigue, certaines facilités, mais ma mauvaise mémoire ne me permet pas de me souvenir de ces éléments…

    J'aime

  2. Merci pour ces conseils m’en vais profiter de ma carte cadeau Fnac pour me faire quelques plaisirs trop longtemps que je n’ai pas lu et je suis toujours sûre de tes conseils 💕💕💕💕

    J'aime

  3. Finalement sur tous les lives que tu m’as conseillé (6 ou 7) c’est le seul que je n’ai pas pris peut être parce que j’ai peur de me réveiller et de me demander qui est cet homme qui dort près de moi, combien ces enfants sont grands. Demain Ulysse a 16 ans … Je le lirais sûrement mais je commence doucement avec « la femme au carnet rouge » … Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

