Je ne suis pas un homme qui pleure

9782709649179-001-X_0Je ne suis pas un homme qui pleure de Fabienne Kanor aux éditions Lattès

C’est l’histoire d’une quarantenaire qui vient de se faire plaquer et remet en question sa capacité à être aimée. Notre héroïne remet aussi en cause sa place dans la société. En effet être artiste dans une famille où l’on ne la considère pas en temps que tel la blesse énormément. Le rapport à la mère  et la reconnaissance en toile de fond, avec les questions sur la construction, l’épanouissement personnel et l’identité: quelle est la place dans ses origines antillaises de ses racines africaines, comment se construit-on?

J’ai beaucoup aimé l’écriture incisive de Fabienne Kanor. Un style percutant qui va droit au but. L’idée étant de dire ce qu’elle ressent profondément en elle. Une sincérité qui m’a beaucoup touchée.

Je ne suis pas un homme qui pleure/éditions Lattès/18€

Une réflexion au sujet de « Je ne suis pas un homme qui pleure »

Laisser un commentaire

