Guest de l’été, N° 2

I23406The Girls d’Emma Clime aux éditions la Table Ronde

Bienvenue au bruit des livres, blog que j’adore et qui m’avait déjà invitée à écrire un article. J’adore le travail pointu que fait cette blogueuse. Des lectures et des avis aiguisés, un blog à suivre de toute urgence si ce n’est pas déjà le cas ! Je lui laisse la parole :

« Etats-Unis fin des années 60. Fragilisée par les départs successifs de son père et de son amie d’enfance et par les atermoiements affectives de sa mère, Evie -14 ans- trouve refuge auprès de jeunes filles -dont l’énigmatique et charismatique Suzanne- qu’elle pensait libres, indépendantes et fortes mais qui finalement s’avèrent n’être que des « poupées » brisées et manipulées par les gourous sans scrupule qui dirige la secte hippie dans laquelle elles vivent.

Bien que devenue adulte et ayant quitté ce milieu, Evie ne pourra jamais se défaire de cet épisode ni de celle qu’elle fut alors.

Encore une fois, les éds de La Table Ronde nous offre un roman qui -avec finesse, intelligence et perspicacité- peint tout autant le portrait d’une jeune fille en mal de repère et celui d’une Amérique des années 60 en pleine confusion. Ce brillant roman n’est pas sans rappeler le parcours funeste de Charles Manson.  Attention coup de coeur !!!  » « 

Emma Clime / La table Ronde / 21€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s