Guest de l’été, N° 4

album-cover-large-29966J’ai l’immense plaisir de recevoir la bllogueuse des Bonheurs de Cassandre pour la quatrième session de guest. Je vous invite vivement à découvrir son blog sur la littérature jeunesse, pleins de belles découvertes en perspective ! Je lui laisse donc la parole :

 » Aurore est une adolescente en pleine crise. Elle a le sentiment qu’il ne se passe rien dans sa vie. Il faut dire que sa petite sœur Sophie est un génie alors qu’elle-même est plutôt médiocre au collège. Quant à sa grande sœur Jessica, elle n’aime rien tant que provoquer ses parents ce qui met un peu d’animation dans la maison. C’est sur ce constat qu’elle décide de commencer un journal. Heureusement Aurore a une meilleure amie Lola avec laquelle elle partage tout : ses interrogations existentielles ainsi que  ses désillusions sentimentales car l’une comme l’autre n’ont pas d’amoureux.

Jamais contente… toujours fâchée est le premier tome du Journal d’Aurore en bande dessinée. Il est adapté du best-seller éponyme pour les adolescents de Marie Desplechin, une trilogie dont le premier tome est paru il y a 10 ans. C’est en découvrant Milady d’Agnès Maupré, bande dessinée historique pour adulte parue chez Ankama, que celle-ci  a découvert  l’illustratrice et a été séduite par son style.

En effet elle crée une Aurore nonchalante très ressemblante à l’héroïne du roman. Toutes les deux ont collaboré pour respecter l’esprit du texte. Notre ado n’a pas pris une ride en dix ans et on rit toujours autant en lisant les réparties parfois acerbes de cette jeune fille !

Dès 10 ans « 

Le journal d’Aurore T. 1 / Rue de Sèvres Edition / 15€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s